DORA MOLNAR
Dora Molnar a toujours eu le désir de poursuivre une carrière à la charnière des mondes de l’architecture, de la décoration et des arts appliqués. Elle poursuit des études supérieures dans ces domaines, obtenant des diplômes de commerce de l’art à Paris et à Londres (Icart, Sotheby’s Insitute of Art).
Sa curiosité et son approche interdisciplinaire lui ouvrent de nombreuses portes. En collaborant chez Sotheby’s et Camard et Associés auprès des meilleurs spécialistes des arts décoratifs du 20è siècle, notamment en Art Nouveau et en Art Déco, elle enrichit son expérience dans le milieu des ventes aux enchères.
Depuis une décennie, Dora écrit aussi sur l’actualité et le marché des antiquités et du design. Elle fréquente régulièrement les foires internationales majeures telles que la TEFAF, la Biennale des Antiquaires, Frieze, Design Days Dubai, Salone del Mobile ou Design Miami/Basel.
Dora est également sensible à la création contemporaine. Elle a travaillé notamment avec le designer irlandais de renommée internationale Joseph Walsh, ainsi qu’avec l’éditeur de tapis de créateur, Chevalier édition.
Parallèlement à ces collaborations, elle conseille au fil des années de nombreux collectionneurs privés, en ayant toujours à cœur de trouver rapidement les plus belles pièces.
Ces diverses expériences, sa passion pour le mobilier raffiné et le plaisir de la „chasse” incitent alors Dora à se consacrer entièrement à la recherche des pièces d’exception pour des architectes et décorateurs d’intérieurs.